59 – Le concours photo du paysage

Paysage_59_2013_11_14

Hugo, tu te souviens de la Convention Européenne du Paysage, ce bel outil de démocratie au service du bien-être de tous ? Tu te souviens de l’originalité de cette convention ? Le fait qu’elle ne s’intéresse pas qu’aux paysages remarquables, mais aussi aux paysages ordinaires, aux paysages de tous les jours, à celui que tu as devant ta fenêtre, à l’arrêt de bus, en allant faire les courses,  en filant sur l’autoroute vers Nancy, en allant rendre visite à Solène à l’hosto.

Martine, tu te souviens que j’avais proposé que tu commences – toi et les autres – à faire un album photo du paysage ?

Dites-donc, ça tombe bien : à l’occasion des 20 ans de la « loi paysage » de 1993 – amendée après la ratification de la convention par la France en 2006, le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, a lancé un concours photo autour des paysages du quotidien !

Comment les citoyens voient-ils leur paysage ? Mes amis de la démocratie, saisissez l’occasion : rendez-vous à la page www.mon-paysage-au-quotidien.fr (et sur le site du ministère, dans les actualités du 1er octobre dernier) pour apporter votre contribution, que vous pourrez commenter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s